Wine Passport est une société, constituée sous la forme d’une Société à Action Simplifiée, au capital de 17652€, immatriculée au RCS de PARIS sous le n° 539 043 471 et dont le siège social se situe au 9, rue Jacques Louvel Tessier 75010 PARIS
Wine Passport est enregistrée en tant qu’opérateur de voyages et de séjours sous le numéro d’immatriculation ATOUT France IM 078120011. Conformément à la loi n°92-645 du 13 juillet 1992 et à son décret d’application n°94- 490 du 15 juin 1994, Wine Passport est affiliée à l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme – 15, avenue Carnot – 75017 Paris) qui assure sa garantie financière, et a souscrit une assurance garantissant les conséquences pécuniaires de sa Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la compagnie d’assurance GAN Eurocourtage n° 086801470 : 4-6, avenue d’Alsace – 92033 La Défense Cedex. Au 1er janvier 2018 et ce jusqu’au 31 décembre 2018, cette garantie est portée à 1. 600.000 €.
Le numéro de TVA intracommunautaire de WINE PASSPORT est FR 66 539 043 47.
Modalités de paiement
Pour toute inscription, réalisée à plus de 35 jours de la date du départ, il sera procédé à un encaissement par Wine Passport, d’un acompte de 35 % du montant total du voyage. Ci-dessous les conditions de paiement à suivre :
Une fois les acomptes réglés, ils ne peuvent en aucun cas être restitués.
Tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré comme une annulation pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation visés ci-après.
Conformément à l’art. L.121-20-4 du code de la Consommation, les clients ne bénéficient pas d’un délai de rétractation dès la commande de prestations de voyage et d’événement. La réservation sera définitive.
Cas particuliers
Modification et Annulation
Pour toutes modifications et annulations demandées par le client avant le départ : Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son voyage, il devra en informer Wine Passport, par lettre recommandée avec accusé de réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation : c’est la date d’envoi de cette lettre qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. Toute modification d’un élément d’un voyage intervenant après la réservation de celui-ci, sera facturée 20 euros par personne ainsi que les frais suivants :
Barème des frais d’annulation, hors prestations de transport aérien, et sauf cas particuliers :
Toute modification de prestation aérienne ou terrestre ou toute demande de modification du nom ou d’une partie de l’orthographe du nom, sera considérée comme une annulation totale du fait du client. Toute modification des prestations par le client sur place ne pourra donner lieu à remboursement (séjour écourté par exemple), de même que toute prestation non consommée. Toute prestation (billets d’avion, nuitées, visites, location de véhicules, etc.) incluse dans nos programmes et non consommée sur place ne donnera lieu à aucun remboursement. Tout changement volontaire ou ajout de prestations par le client en cours de séjour doit être réglé directement à nos prestataires locaux et n’engage en aucun cas la responsabilité de Wine Passport.
Cas particuliers
Barème des frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers :
Cas particuliers:
Wine Passport peut proposer au client des produits dont le caractère est exceptionnel soit en raison de tarifs très avantageux, soit à des dates qui correspondent à des événements importants (haute saison touristique) ou pour d’autres raisons qui peuvent entraîner la modification du barème des frais d’annulation. En pareil cas, les frais d’annulation qui s’appliqueront seront indiqués sur le document d’information préalable relatif au voyage. Les autres dispositions des présentes continueront de s’appliquer.