Vous hésitez entre un séminaire classique à la campagne ou un séminaire à l’étranger ? Nous vous expliquons ici pourquoi vous devriez choisir un format plus original et ainsi stimuler vos équipes ! Cohésion, motivation, créativité ou encore opportunité à l’internationale, voici les raisons qui permettront que votre prochain séminaire fasse la différence.
Le premier facteur qui va développer la motivation chez vos salariés est que tous rêvent d’aller à l’étranger mais n’en ont pas forcément eu la chance.
Offrir ce type de séjour à ses collaborateurs est un moyen de les remercier pour l’année passée. Ils sentiront une marque de reconnaissance. Cette marque de reconnaissance est le premier pas vers un sentiment d’appartenance affirmé, qui a son tour permet une effectivité au travail.
Enfin, contenter ses salariés par un voyage à l’étranger est le meilleur moyen de les préparer à l’année qui arrive. Ils seront à l’écoute de vos objectifs et gagneront en motivation. Vos collaborateurs seront reboostés et prêt à entamer une nouvelle année.
Les collaborateurs sortiront tous de leur zone de confort et cela stimulera la croissance. Amenés à découvrir de nouveaux horizons, vous créerez des nouvelles manières de penser et donc des propositions communes innovantes pour faire grandir la société. Un véritable enrichissement personnel et collectif !
De plus, le cadre influence le travail ; que ce soit au niveau de l’efficience, de l’efficacité ou encore de la créativité. Un lieu hors des sentiers battus ménagera le moral de vos équipes pour davantage d’écoute et d’attention aux messages transmis. Que ce soit pour faire accepter un changement, intégrer un nouveau dirigeant, fidéliser vos clients ou renforcer vos liens avec vos revendeurs, l’étranger est un excellent choix pour pérenniser vos relations !
Vous l’aurez compris, un séminaire à l’étranger est un des meilleurs moyens pour booster sa visibilité. En effet, s’il est très apprécié de vos collaborateurs et que le cadre est idéal, des publications sur votre site internet et les réseaux sociaux pourraient se propager. Une aubaine pour la visibilité de votre entreprise, que ce soit pour attirer de nouveaux talents ou gagner en notoriété !
Si vous êtes une entreprise à dimension internationale, profitez de cette chance pour faire d’une pierre deux coups ! Partez avec vos équipes à la rencontre d’autres acteurs de l’entreprise. Cela permettra aux collaborateurs qui travaillent main dans la main de mieux se connaître et d’échanger.
Cette opportunité que représente le séminaire à l’étranger facilitera les échanges, permettra une meilleure compréhension des acteurs locaux mais aussi affirmera l’identité de l’entreprise.
Si vous n’êtes pas une entreprise internationale mais que vous tendez à le devenir, profitez-en pour partir dans un pays où vous souhaiteriez vous implanter. Cela aidera vos collaborateurs à se projeter et à découvrir un peu plus la culture locale. Quoi de mieux que le l’expansion par la connaissance et l’adhésion ?
Un séminaire ensoleillé est synonyme de bonne humeur. Partez visiter des vignobles dans des pays plus au sud tel que ceux d’Italie, d’Espagne, Portugal ou Croatie. Leurs étés prolongés vous éviteront des intempéries ou en tout cas limitera les risques.
La météo est un point important car elle pourrait transformer totalement votre séminaire. S’il venait à pleuvoir, vos équipes seraient déçues et vos activités sans doute moins agréables à réaliser. Pensez à ce facteur important et souvent plus décisif que l’on peut penser !
Souvent, les responsables de l’organisation du séminaire se restreignent au territoire national pour des raisons de budget. Pourtant, l’étranger se révèle souvent moins cher que prévu. S’il est bien entendu plus coûteux de partir à l’autre bout du monde, un bon nombre de destinations sont autant, voire moins onéreuses que la France.
Certains pays d’Europe offrent de merveilleux panoramas et garantissent un total dépaysement tout en respectant des budgets limités. L’expérience de professionnels vous aidera sur ce point-là. Leur pouvoir de négociation et la connaissance des bonnes adresses facilitera une baisse des coûts et évitera les mauvaises surprises !
Nos bons plans à consommer sans modération :
Ce professionnel permettra sans nul doute de faciliter l’organisation de votre séminaire à l’étranger.
Le premier avantage est sa connaissance du terrain : garantie des lieux adaptés, qualité des prestations, tarifs négociés, activités à éviter, il est la caution de votre réussite.
Organiser un séjour est chronophage, c’est certain. Entre le fait de trouver les chambres pour accueillir vos collaborateurs, faciliter les transports et dénicher des activités sympas et disponibles, cela nécessite de l’expérience et du temps. Le professionnel a l’habitude de traiter ce genre de demande et saura emprunter des raccourcis afin d’obtenir un séjour en totale adéquation avec vos attentes. L’accompagnement en amont pour élaborer un brief ou coordonner le groupe sur place sont autant d’arguments pour faire appel à un expert. La gestion de votre projet clefs en main pourra réellement vous soulager en termes d’organisation.
Dernier point, le professionnel saura plus facilement passer outre les barrières linguistiques, culturelles et administratives qui sont parfois de réels freins.